Imprimer

MESSAGE "PROBLEME DE RECEPTION" SUR QUELQUES CHAÎNES

Le message « LE SIGNAL RECU SUR CETTE CHAINE EST INSUFFISANT.. » signifie que le signal satellite reçu est absent ou de mauvaise qualité. Cela peut être dû aux conditions climatiques ou à un dysfonctionnement de l’installation antenne satellite.

Si vous disposez d’une antenne satellite individuelle, vous pouvez contrôler la qualité de réception d’une chaîne à partir de cet écran :

Sélectionnez PONTAGE ANTENNE, puis validez par OK. Vous accédez directement à l'écran « POINTAGE ANTENNE » pour visualiser la qualité du signal reçu de la chaîne non reçue.

Le signal doit être entre MIN et MAX, de couleur verte et avec un niveau supérieur à 140.

Si ce n’est pas le cas, contrôlez le câble d’antenne reliant le décodeur satellite HD WIFI à la prise murale

Vous pouvez aussi contrôler la qualité de réception des autres chaînes directement sur cet écran, pour cela :

- Sélectionnez CHAINE puis validez par OK
- Sélectionnez la chaîne que vous souhaitez contrôler, puis validez par OK

Attention : Si vous disposez d’un second décodeur raccordé à votre antenne et que vous utilisez une tête de réception simple, vous aurez un accès limité à vos chaînes si le second décodeur est allumé.
Afin de bénéficier pleinement de toutes vos chaînes sur les deux décodeurs, nous vous conseillons d'utiliser une tête de réception DUO (LNB DUO ou TWIN). Ce type de LNB permet d'alimenter indépendamment les deux décodeurs, et donc de regarder n'importe quelle chaîne sans restriction.

Si le problème de réception persiste, nous vous préconisons de revoir le pointage de votre antenne afin d’optimiser la qualité de réception. Pour cela, veuillez contrôler votre câble antenne et ses connectiques ainsi que l’orientation de votre parabole.

Toutefois, il est préférable que votre installation antenne soit testée par un professionnel disposant des appareils de mesures de la qualité du signal de grande précision.

Si vous disposez d’une antenne collective, veuillez-vous rapprocher de votre syndic.

En revanche, si le problème persiste, pour avoir une assistance technique, veuillez nous contactez du lundi au samedi, de 8h à 22h au

 

 

 

Etre rappelé

Votre téléphone va bientôt sonner, gardez-le près de vous !

Fermer